Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Pratique de kinésithérapie
Dans notre cabinet, nous vous proposons les services suivants dans le domaine de la physiothérapie :
Définition:
La physiothérapie est une forme de thérapie qui a pour but de maintenir ou de rétablir la capacité de mouvement et de fonctionnement du corps.
Les mesures de physiothérapie sont souvent prescrites après un diagnostic médical. Le patient reçoit du médecin une ordonnance sur laquelle sont inscrits le diagnostic, le produit thérapeutique, la fréquence et l'intervalle. Les kinésithérapeutes sont toutefois autorisés à traiter à titre préventif sans prescription médicale, à condition qu'il n'y ait pas de maladie grave.
La capacité de mouvement et de fonctionnement du patient peut être entravée par une maladie, un accident, des troubles congénitaux ou un mauvais comportement au quotidien.
L'application de différentes formes de traitement actif et/ou passif peut éliminer les douleurs chez l'homme, rétablir des mouvements sains (physiologiques), compenser des rapports de force musculaire déséquilibrés (déséquilibres musculaires) et favoriser le développement moteur chez les enfants.
La physiothérapie aide également le patient à s'aider lui-même, à soutenir activement et de manière autonome le processus de guérison, à le poursuivre et à prévenir de nouveaux problèmes.
Définition:
La physiothérapie du sport est un domaine indépendant au sein de la physiothérapie. Elle s'adresse aux sportifs pendant la phase de développement, d'entraînement ou de rééducation après une blessure ou une opération.
Le physiothérapeute combine ses connaissances du sport et de la maladie ou de la blessure afin de garantir une prévention et une rééducation optimales des blessures.
La connaissance et l'analyse de la discipline sportive renseignent le physiothérapeute du sport sur les exigences posées à la structure blessée.
Des exercices spécifiques peuvent optimiser la capacité de charge.
Les techniques de physiothérapie optimisent le temps de guérison.
Le traitement diffère peu selon que la blessure est survenue à la maison ou sur le terrain de sport. Cependant, les exigences après la phase de récupération dans le cadre du sport sont généralement beaucoup plus élevées que celles de la vie quotidienne.
Cette différence mérite une attention particulière.
Objectifs:
Les objectifs de la physiothérapie du sport comprennent l'amélioration de la force, de l'endurance, de l'accélération, de la vitesse et de la coordination dans le sport concerné grâce à un entraînement spécifique, adapté aux éventuelles faiblesses du sportif.
Définition
La thérapie manuelle orthopédique est un domaine spécialisé de la physiothérapie pour la gestion des dysfonctionnements neuro-musculo-squelettiques. Elle est basée sur le "clinical reasoning" (processus de pensée, d'action et de décision que les cliniciens tels que les médecins, le personnel infirmier et les thérapeutes prennent soit seuls, soit en confrontation avec des collègues et/ou le patient concerné) et utilise des approches hautement spécifiques dans la thérapie, y compris des techniques manuelles et des exercices thérapeutiques. La thérapie manuelle orthopédique s'appuie sur les preuves scientifiques et cliniques existantes et sur le cadre biopsychosocial de chaque patient.
Le thérapeute manuel établit son plan de traitement sur la base d'une enquête approfondie auprès du patient et d'un bilan fonctionnel détaillé, qui est constamment mis à jour. Plusieurs composantes - locales et distantes - peuvent être impliquées dans le problème ; par exemple, musculaires, arthrogènes ou neurales, ainsi que des facteurs contextuels individuels tels que l'aménagement du poste de travail, le sport et les aspects psychosociaux. Le thérapeute évalue le degré d'implication de chaque composante et la traite en conséquence. Pour ce faire, il utilise un large éventail de techniques de traitement. Il est difficile d'établir un diagnostic purement structurel. Les objectifs du traitement, ainsi que le dosage et la progression du traitement, sont toujours adaptés aux résultats actuels.
Définition
La thérapie médicale d'entraînement sert à développer et à rétablir les déficits musculaires qui sont apparus dans le cadre de maladies et de blessures de l'appareil locomoteur.
Indication
Les déficits musculaires au sens d'hypo- ou d'atrophies apparaissent dans un grand nombre de maladies du domaine orthopédique-traumatologique ; l'atrophie du muscle quadriceps fémoral après des blessures de l'articulation du genou ou l'atrophie de la musculature dorsale dans le cadre d'états douloureux chroniques de la colonne vertébrale en sont des exemples exemplaires.
Contre-indication
Un état général réduit, des maladies, par exemple du système cardio-vasculaire, des infections aiguës et des tumeurs malignes peuvent constituer des contre-indications.
Exécution
La thérapie d'entraînement médicale a pour objectif d'initier des modèles de mouvements et de mobiliser des chaînes de mouvements fonctionnelles. En premier lieu, l'endurance et la force musculaires sont développées par un entraînement musculaire ciblé, également sur des appareils ; parallèlement, des schémas de mouvements complexes et la coordination sont améliorés.
**Traitement post-opératoire
La thérapie médicale d'entraînement doit être intégrée dans un concept thérapeutique global, dans lequel la physiothérapie, les formes de thérapie physique et les produits pharmaceutiques constituent d'autres piliers importants.
Massages:
Pour plus d'informations sur le studio Fintess, nous vous invitons à visiter notre site web :
http://www.fitnessdasilva.ch/
Nous vous remercions de votre intérêt et espérons avoir le plaisir de vous accueillir bientôt.
Ce texte a été traduit à la machine.
Da Silva Miguel M. D.
Oberdorf 4A 5040 Schöftland
Vous voulez évaluer "Da Silva Miguel M. D."?
3 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Da Silva Miguel M. D.